Faire avancer les choses – GTD

Je pense que le concept le plus important dans GTD est la prochaine action. C’est aussi l’idée la plus facile et la plus simple à mettre en œuvre. Si je veux réaliser quelque chose quelle est la prochaine chose à faire, la prochaine action?

Pas toutes les actions. Ne pas penser à quel point les choses sont difficiles parce qu’il ya tant d’étapes et d’obstacles. Juste le suivant.

Action suivante

L’approche « classique » de la planification des projets consiste à planifier toutes les actions nécessaires, au début d’un projet. Comment rendre compte, donc, des choses spontanées imprévues qui surviennent lors de l’exécution ?

Arbre de décision - décider s’il faut la tâche ou non
Arbre de décision – décider s’il faut la tâche ou non

‘Prochaine action’ permet de se concentrer plus clairement sur un projet ou un défi sans avoir à penser à toutes les autres actions. Faites-le et passez à autre chose.

La séquence d’actions prévue est utile pour comprendre le chemin du début à la réalisation de l’objectif, même s’il s’agit seulement de jalons pour comprendre la faisabilité du projet.

Surplanification

L’exercice de planification du projet peut être poussé au-delà de ses limites utiles. Si un plan de projet est trop détaillé, il faudra peut-être le mettre à jour très régulièrement sans grande valeur ajoutée.

La planification fournit la structure mais la sur-planification enlève la spontanéité et l’étincelle créatrice des individus faisant le travail.

faire avancer les choses
faire avancer les choses

GTD apaise la frustration

Gérer la frustration, c’est accepter le fait qu’on ne peut pas tout faire aujourd’hui, demain ou même cette année. Gérer la frustration, aide à l’atténuer.

Faire des choses aide à comprendre que vous pouvez quand même faire certaines choses. Il est donc important de s’assurer que les dix choses en haut de votre liste de tâches sont les plus importantes (et les plus urgentes).

Gérer d’abord le quotidien

D.Allen dit qu’il est préférable de gérer le quotidien d’abord, puis de construire les objectifs majeurs parce que sinon les objectifs majeurs sont encore plus de choses (des promesses à soi) que nous n’atteignons pas.

Objectifs ou action?

L’alternative est de se concentrer sur les objectifs. Mais le danger est que des objectifs lointains puissent sembler intangibles. Les actions sont faisables et vous emmènent vers l’avant. L’expérience de faire peut vous aider à confirmer ou modifier vos objectifs.

Si nous contrôlons notre monde, nous pouvons alors passer à des objectifs plus nobles avec la confiance et l’espoir que nous pouvons les atteindre.

Bien qu’il soit bon d’avoir des objectifs. Clayton Christiansen dit essentiellement que les tâches découlent de l’objectif supérieur (analyse descendante) . L’intention et les objectifs inspire les gens quand ils sont indécis dans ce qu’il faut faire par la suite.

Les tâches doivent être réalisables

La clé, c’est de les écrire.

Distinguer les objectifs (résultats souhaités) des prochaines actions. Donc, si l’objectif est d’entrer à l’université, la prochaine action pourrait être « remplir le formulaire de demande » ou même « télécharger le formulaire de demande ». Votre cerveau comprendra mieux cela et sera en mesure d’agir, conduisant à la satisfaction et la motivation de continuer.

Au lieu de «résoudre le problème technique sur mon PC», écrivez «rechercher des informations sur l’accès aux lecteurs de réseau».

Vous devez investir une partie de votre temps pour définir ce qui doit être fait avant de le faire. Un peu comme les objectifs SMART, si vous ne pouvez pas exprimer l’exigence, il est infaisable.

Les horizons 5 GTD

D.Allen parle de 5 horizons, ou des domaines d’intérêt qui s’étendent des activités d’aujourd’hui jusqu’à l’horizon le plus lointain. Les activités actuelles s’inscrivent dans le contexte d’un objectif.

5 Horizons de GTD
5 Horizons de GTD

Les actions et les actions suivantes impliquent un horizon futur. Si découragé aujourd’hui, il peut être utile de se rappeler pourquoi vous faites une action, en rappelant de son contexte, son objectif. Vous pourriez être plus motivé si vous vous souvenez que c’est pour atteindre un objectif futur.

L’Esprit Calme Comme l’Eau

D.Allen dit que l’esprit comme l’eau est un état de calme similaire au resenti des arts martiaux – la méditation autant que la force.

C’est le sentiment de calme de savoir que vous prenez des mesures pour gérer votre monde. Au lieu de souligner l’avenir, vous savez que tout ce que vous avez à faire (si vous avez examiné votre système de confiance) est de suivre vos prochaines actions établies.

Revue hebdomadaire

D.Allen dit que l’examen hebdomadaire est un élément essentiel de GTD. J’ai trouvé que c’était le cas. J’effectue un examen hebdomadaire qui, spécifique à mon entreprise, examine les indicateurs quantitatifs et qualitatifs clés. C’est l’occasion de réfléchir à la semaine et de planifier les prochaines actions.

trello objectifs kanban
trello objectifs kanban

GTD Tools – Le système de confiance

La solution est Trello: énumérer toutes les choses à faire, puis les trier pour que vous sachiez laquelle est l’action la plus importante et donc la prochaine.
Et puis après cela, les trier à nouveau … Prioriser

 

 

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